Indemnisation des victimes


Vous-même ou un de vos proches, avez été victime d' : 

- une infraction pénale (agression, viol, harcèlement)

- un accident de la route

- une erreur médicale

- un accident médical ou aléa thérapeutique

- un accident du travail 

- un accident de la vie

- etc...

 

Avocat professionnel, intervenant en dommage corporel, je vous assiste et vous défends, pour faire reconnaître votre statut de victime, et  vous faire obtenir la meilleure indemnisation possible de vos préjudices.

 

 

 



Mon rôle

Ecouter, protéger, anticiper

 

La communication est indispensable à la constitution du dossier, à l'établissement de la stratégie, et au succès de votre indemnisation. 

 

Pour n'oublier aucun préjudice, je vous aide à constituer votre dossier, grâce à une méthodologie efficace et simple.

Conseiller, assister

 

Je suis présente à vos côtés, en toutes circonstances, face aux assureurs pour négocier, devant les juridictions, au cours de l'expertise amiable ou judiciaire. 

 

Je peux vous faire bénéficier de l’assistance de médecins spécialisés et indépendants pour vous accompagner aux expertises.

 

Plaider ou transiger

 

Bien sûr, aucune somme ne sera suffisante pour panser la souffrance et la peine.

 

Mais l'indemnisation est la seule solution que le droit connaisse, et la seule option pour vous assurer un futur digne et décent.

Recouvrer, enfin

 

Rien n'est moins satisfaisant de disposer d'une décision favorable qui ne soit pas exécutable. 

 

Au delà de la décision, il faut en obtenir le règlement. Huissiers, commissions d'indemnisation, négociations, etc... Tous les moyens seront mis en oeuvre pour que vous perceviez ce qui vous est dû.



Mon expertise

Sensible aux problématiques du droit des victimes à travers mon parcours universitaire, j'ai consolidé mes connaissances et ma pratique professionnelle au sein de cabinets à fort niveau d'activité dans la réparation du dommage corporel.

 

Ces années d’expérience ont conforté ma volonté d’œuvrer auprès des victimes et a motivé mon souhait de créer mon propre cabinet, pour répondre de manière plus personnelle et plus rapide aux demandes de mes clients.

  

Afin de mettre à l'épreuve mes savoirs et acquis, et de renforcer mes connaissances médicales, j'ai validé un cursus de formation technique, dispensé par la Faculté de médecine de Poitiers en 2015, d'où je suis sortie diplômée et Major.